languageالعربية

Mliki: Les idées de Saïed sont rétrogrades et irréalistes

L'activiste politique Hatem Mliki a déclaré, ce lundi dans Midi Show, que la Tunisie n'a pas réussi, au cours des dix dernières années, à développer de véritables partis politiques et que la date du 25 juillet l'a prouvé, précisant que les partis sont incapables d'animer le débat public.

"J'espère de ma position, pouvoir participer à la création de mouvements politiques capables de former des cadres locaux, régionaux et nationaux, ainsi que mobiliser la rue pour discuter et tirer de véritables politiques publiques", a-t-il expliqué.

Dans le même sens, Hatem Mliki a estimé que le pays est dans une phase dangereuse, en raison des conflits, indiquant que le président de la République
insiste à faire reculer le pays, "à cause de ses idées rétrogrades, irréalistes et loin du monde moderne, tout comme les solutions qu'il propose et qui sont superficielles", selon ses dires.

Et d'ajouter que le processus mis en place par Kaïs Saïed s'achève en juillet 2023 pour sortir de la situation exceptionnelle.


"Mais la Tunisie peut-elle résister encore une année sans investissements en raison de l'absence de stabilité ? Encore un an de faillite et de manque de matières premières", a-t-il dit.


Pour Mliki, le président de la République pousse à diviser les citoyens et à les inciter en parlant de l'existence de traîtres et de conspirateurs, estimant que cette question est très dangereuse.


"La vérité qu'il ne dit pas est son incompétence ainsi que son gouvernement qui est à l'origine de l'arrêt de l'économie et cela est un crime contre l'histoire du pays et ça va nous conduire à la catastrophe", a-t-il martelé.